PAS A PAS VERS COMPOSTELLE 7ème étape Montarnaud / Saint Guilhem le désert
Bonjour les amis
Ce matin, en arrivant à Saint Guilhem je suis allée visiter ce petit village vraiment magnifique pendant que mon chéri marchait. Et vous allez voir que ce n'est pas de l'exagération quand je dis magnifique .
ça monte ,ça monte 🚶♀️🚶♀️🧎♀️arrivée à l'abbaye de Gellone
Petit rappel historique :
L’existence tumultueuse de Guillaume d’Orange, preux chevalier de l’empereur Charlemagne (qui a inspiré une célèbre chanson de geste aux troubadours), prit fin à l’abbaye de Gellone, après une retraite consacrée aux dévotions. Il fut canonisé sous le nom de saint Guilhem. Une relique de la Sainte Croix étant conservée à Gellone, un important flux de pèlerins s’y rendait, descendant du nord, depuis la via Podiensis de Compostelle. Arrivés à Saint-Guilhem-le-Désert, ils pouvaient ensuite, par la voie d'Arles, rejoindre soit Rome, en se dirigeant vers l’est, soit Saint-Jacques-de-Compostelle, à l’ouest.
Arrivée enfin sur la place en haut du village pour admirer un platane centenaire
Et pendant ce temps là que faisait notre marcheur solitaire , il marchait bien sur j' en suis fort aise et bien .................. non on va pas lui demander de danser , le pauvre j'y tiens trop. Alors voici quelques photos qu'il a faites pendant son chemin.
A voici le retour du diable décidément il est partout 👹👹👹👹
C'est le pont du diable ,pourquoi le diable les explications arrivent .
voilà pour cette journée .A bientôt.......................................